•  

     

     

    C’est un quartz de couleur rose pale à rose foncé, semi-transparent on peut le trouver un peu partout dans le monde. Cette pierre très utilisée en lithothérapie est une pierre d’amour et d’apaisement.

    Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personne manque, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une visions plus juste des situation, car c’est ce que provoque plus d’amour envers soi. Tout le monde devrai posséder un tel minéral chez soi dans une pièce un quartz rose d’une bonne taille diffusera un atmosphère agréable rempli d’amour, favorisant l’entente et la communication sans conflit. Dans un chambre on l’utilise sous l’oreiller ou à coté du lit pour aider à dormir grâce à son énergie rassurante. C’est la pierre de prédilection des enfants qui leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils tant besoin.

    Elle peut accélérer la résorption des coups blues, mais c’est surtout sur les effet secondaire que provoque le stress que pourra être utile cette pierre au niveau physique, comme par exemple les ulcères. On l’utilise contre les insomnies


  •  

    L’ambre est une résine qui au fil de millions d’années s’est minéralisé. L’ambre à 50 millions d’années c’est la différence avec le copal qui lui est aussi une résine mais moins ancienne. On connait l’ambre surtout sous sa couleur orangé doré, mais le spectre de couleur que peut avoir l’ambre est bien plus varié. Il y a de l’ambre jaune pale, orange, cognac, vert, noir. Des fois des inscectes se trouvent piègés an coeur de l’ambre on peu alors observer ces insctectes de plusieurs millions d’années très bien conservés, mais pas au point de faire des clones d’espace disparues à la façon exposé dans le film jurassic park.

    En lithothérapie cette résine aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à exprimer et s’imposer. L’ambre de part sa nature solaire, masculine aura un effet global purifiant pour les énergies. Placé sur une zone du corps qui est énergétiquement perturbé elle aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aidé au travail intellectuel, dynamisante elle favorisera une réflexion plus claire et stable. Ses propriétés à être optimiste sera un allié contre la déprime passagère ou la dépression.

    L’ambre à une énergie chaleureuse très masculine, elle trouve son application pour réchauffer es gorges enrouée, décongestionner les voies respiratoires. Comme anti inflammatoire, souvent elle est utilisé pour aider les bébés à faire leurs dents d’une manière moins douloureuse. Elle combats et prévient les maladies touchant l’ORL comme les maux de gorge, les rhumes, les grippes. Elle est à essayer comme antidouleur dans le cas d’inflammation, souvent les résultat sont immédiats.

     


  •  

     On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais oeil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même plutôt que de mélange ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice.

     

    L’oeil de tigre permet de ne plus être influencé par les mauvaises énergies que l’on nous envoi de façon volontaires ou involontaires. On parle de mauvais oeil souvent mais cela peu tout simplement s’exprimer par la médisance ou des pensées négatives envers quelqu’un, alors ce minéral va en quelque sorte former un bouclier de protection qui renverra les énergies à son émetteur au lieu de nous en imprégner.

    L’oeil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, elle aide aux prises de décisions, elle apporte reconnaissance de soi en temps qu’individu.


    Cette pierre aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise la création, réduits les peurs.
    Les relations amicales se trouvent nettement améliorées en portant un oeil de tigre, il est clair que le fait qu’elle apporte plus de confiance à une incidence sur les relations sociales.
    Sa capacité à réguler les émotions permet de dissoudre les blocages émotionnels.
    En la plaçant entre les yeux au niveau du 6eme chakra (ajna) elle détendra le mental.
    Les traditions asiatiques lui confèrent une capacité à harmoniser les énergies yin yang.
    Elle est souvent utilisée lors des périodes d’examens avec la pyrite, la fluorite et la citrine.

     


  •  

     

    Les soins par les pierres s’appellent la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux, des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

    Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergie non visible qui nous compose et qui compose tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réel que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergie subtiles qui nous composes sont les manifestation de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte qui ont des caractéristiques très marqué en fonction de leur composition, une énergie subtile stable qui est utilisé en lithothérapie pour influence notre subtil et obtenir des amélioration de notre état d’être. La porté de ses améliorations sont à prendre comme des aides puissantes agissant tantôt sur un aspect ou un autre en fonction de la pierre utilisée.

     

     On va porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour soigner un problème de mot, des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamise un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraine, permettre de passer de bonne nuit réparatrice, … Le champs d’application n’a aucune limite.

    Au niveau de l’efficacité est lest très variable est dépend principalement de 2 points:
    -la profondeur du problème, la sensibilité de la personne. Peu importe la croyance de la personne la lithothérapie n’est pas un placébo, que l’on croit ou pas aux effets des pierres elles auront un effets.

     Par contre une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui craint la critique et le regard des autres ou qui est fermé d’esprit, là ils se créé comme une barrière de défense énergétique qui empêche de d’être positivement influencé par les énergie bénéfiques des pierres. Après tout n’est pas blanc ou noir tous les degré d’ouverture d’esprit existes si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermé ni 100% ouverte, notre réceptivité varie fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.

    On utilise des pierres de soin également pour amélioré des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmenté une joie de vie qui est déjà bien présente, développer l’intuition.

    Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi précieuses ou précieuses sous forme de cristaux, travaillé en pierre poli, ou laissé à l’état naturel de pierre brut. Les pierres polies  sont privilégié en lithothérapie pour le coté pratique, dans une poche l’aspect poli est agréable et n’abime pas les vêtements.

     

    Une fois qu’une pierre vous à transmit son énergie elle aura besoin d’être purifié et rechargé au bout d’un moment afin qu’il retrouve toutes ses capacités. Vous pouvez consulter les articles sur la purification et sur le rechargement.

    La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin.

    Pour en savoir plus, allez ICI.