• L'Ambre

     

    L’ambre est une résine qui au fil de millions d’années s’est minéralisé. L’ambre à 50 millions d’années c’est la différence avec le copal qui lui est aussi une résine mais moins ancienne. On connait l’ambre surtout sous sa couleur orangé doré, mais le spectre de couleur que peut avoir l’ambre est bien plus varié. Il y a de l’ambre jaune pale, orange, cognac, vert, noir. Des fois des inscectes se trouvent piègés an coeur de l’ambre on peu alors observer ces insctectes de plusieurs millions d’années très bien conservés, mais pas au point de faire des clones d’espace disparues à la façon exposé dans le film jurassic park.

    En lithothérapie cette résine aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à exprimer et s’imposer. L’ambre de part sa nature solaire, masculine aura un effet global purifiant pour les énergies. Placé sur une zone du corps qui est énergétiquement perturbé elle aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aidé au travail intellectuel, dynamisante elle favorisera une réflexion plus claire et stable. Ses propriétés à être optimiste sera un allié contre la déprime passagère ou la dépression.

    L’ambre à une énergie chaleureuse très masculine, elle trouve son application pour réchauffer es gorges enrouée, décongestionner les voies respiratoires. Comme anti inflammatoire, souvent elle est utilisé pour aider les bébés à faire leurs dents d’une manière moins douloureuse. Elle combats et prévient les maladies touchant l’ORL comme les maux de gorge, les rhumes, les grippes. Elle est à essayer comme antidouleur dans le cas d’inflammation, souvent les résultat sont immédiats.